Demander une subvention

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  • Les demandes incomplètes ne sont pas acceptées. Consultez la liste des éléments exigés pour vous assurer d’avoir fourni tout ce dont nous aurons besoin pour évaluer votre demande de subvention.
  • Les demandes en retard ne sont pas acceptées. Soumettez votre demande avant 17 heures (HNE) le jour de la date limite sinon vous devrez soumettre une nouvelle demande lors de la prochaine date limite.
  • Nous n’accordons pas de fonds rétroactivement. Assurez-vous que votre projet ne commence pas avant que la FTO annonce publiquement les subventions. Reportez-vous à notre chemin critique pour trouver quand les subventions sont annoncées.
1.

Comprenez ce que nous subventionnons avec notre stratégie d’investissement
Chacun de nos investissements doit atteindre un effet prioritaire. Chaque projet doit réaliser un résultat de subvention et un effet prioritaire. Familiarisez-vous avec notre nouvelle stratégie d’investissements. Participez à une séance d’information près de chez vous et vérifiez notre calendrier d’événements pour les dates et les lieux des futures séances. Si vous ne pouvez pas participer à une séance d’information, vous pouvez aussi télécharger les présentations à partir de notre page Ressources.

2.

Comprenez comment nous subventionnons avec notre stratégie d’investissement
La FTO a quatre sources d’investissement: Démarrage, Croissance et Impact collectif. Chaque source a ses propres critères et son propre processus de demande. Lisez le survol de chaque source d’investissement pour vous aider à déterminer laquelle d’entre elles convient le mieux à votre projet.

3.

Remplissez l’autoévaluation des demandeurs
Utilisez l’Outil d’autoévaluation des demandeurs en ligne pour trouver quelle source d’investissement vous convient le mieux.

4.

Lisez nos politiques
Ne sautez pas celles-ci! Les politiques de la FTO contiennent de l’information clé nécessaire à la soumission d’une demande de subvention réussie. Les politiques qui peuvent s’appliquer à votre organisme ou projet traitent entre autres des sujets suivants : admissibilité, activités partisanes des bénéficiaires, demandeurs en collaboration, santé et besoins financiers des demandeurs, frais généraux et administratifs.

5.

Inscrivez votre organisme 
Avant de commencer une demande de subvention, vous devez inscrire votre organisme ou mettre à jour le profil de votre organisme avec des renseignements précis sur celui-ci. Si vous avez inscrit votre organisation avec succès au cours de la dernière année, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à nouveau. Vérifiez simplement que les renseignements sur votre organisme sont à jour. Veuillez suivre les étapes suivantes pour vous inscrire :

  1. Lisez la liste de vérification pour l’inscription et la navigation Internet (pdf)
  2. L’inscription se fait en deux parties. Premièrement, entrez les renseignements de base sur votre organisme. Cette partie doit se faire en une seule session. Vous recevrez ensuite par courriel un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permettront de terminer votre inscription en téléversant vos états financiers les plus récents et en entrant le nom des membres de votre conseil d’administration.
  3. Si votre organisme a reçu une subvention en 2014 ou après, vous devez utiliser votre identifiant et mot de passe pour mettre à jour votre profil.
  4. Si votre organisme n’a pas reçu de subvention depuis 2014, vous devez inscrire votre organisme.
  5. Une fois votre inscription validée, la FTO vous enverra un identifiant et un mot de passe pour que vous puissiez commencer une demande de subvention aux sources Démarrage ou Croissance. Pour l’Impact collectif, veuillez contacter le Centre de soutien de la FTO pour parler à un chef de programme sur la compatibilité de votre initiative avec la source Impact collectif.  
6.

Consultez des exemples de demandes et les critères d’évaluation
Avant de commencer, sachez ce que vous rechercherez. D’abord, consultez les questions des formulaires de demande de subvention de Démarrage et de Croissance (pdfs) et nos critères d’évaluation propres à chaque source Démarrage et de Croissance (pdfs) pour vous assurer de pouvoir nous fournir les renseignements qu’il nous faudra pour évaluer votre projet avec équité.

Vous pensez qu’un modèle d’impact collectif est le bon modèle pour votre initiative? Veuillez lire notre document d’information détaillé sur l’impact collectif de la FTO (pdf). Vous pourriez trouver qu’il est également utile de consulter les formulaires que les collaborations utiliseront pour demander du financement à la FTO pour des initiatives à impact collectif. Ensuite, si vous pensez toujours que votre initiative pourrait cadrer avec notre modèle d’impact collectif, contactez le Centre de soutien de la FTO au 1 800 263.2887.

La source de financement des subventions d’immobilisations a été interrompue. On annoncera bientôt un nouveau programme du gouvernement de l’Ontario de 25 M$ pour les immobilisations communautaires. Lisez davantage

7.

Consultez les dates limites de soumission des demandes de subvention et les dates d’inscription correspondantes
Les sources d’investissement Démarrage et Croissance ont chacune leurs propres dates limites de demandes de subvention et de prises de décisions. Choisissez la date limite de soumission qui convient à votre projet. La source Impact collectif a ses propres exigences.

8.

Soumettez une demande de subvention
En utilisant votre identifiant et mot de passe, ouvrez une session et accédez au formulaire de demande en ligne pour les sources d’investissement Démarrage et Croissance. Quand vous aurez soumis votre demande, la FTO vous confirmera qu’elle l’a reçue. Votre demande sera examinée pour vérifier l’admissibilité, voir si la demande est complète et évaluer la manière dont le projet concorde avec un des effets prioritaires que vous aurez choisi. La source Impact collectif a des exigences uniques : les formulaires de demande de financement ne sont pas disponibles dans le système de subventions de la FTO (exemples disponibles sur la page d’Impact collectif) mais sont fournis directement aux collaborations par les chefs de programme de la FTO une fois que les collaborations sont inscrites auprès de la FTO et une fois qu’une discussion portant sur leur idée a eu lieu avec le personnel de la FTO.

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide? Contactez notre Centre de soutien à otf@otf.ca ou 1 800 263.2887 pour des renseignements et de l’aide.

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