Fonds pour l'avenir

-A +A

La Fondation Trillium de l’Ontario a ajusté son budget de fonctionnement ainsi que son budget d’allocation de subventions pour refléter le récent budget provincial. Par conséquent, les subventions dans le cadre du programme Fonds pour l’avenir ne seront pas accordées pour 2013-2014. La FTO continue d’appuyer les projets pluriannuels déjà approuvés. Veuillez consulter les autres programmes de subventions sur notre site. 

 

Fonds pour l’avenir 2012-2013

Labo de projets et plus : Soutien à l’infrastructure de l’entrepreneuriat social pour les jeunes en Ontario

En s’appuyant sur la réussite de nos efforts précédents visant à créer des possibilités économiques positives pour les jeunes, le thème de 2012-2013 du Fonds pour l’avenir sera particulièrement axé sur le Soutien à l’entrepreneuriat social pour les jeunes en Ontario. La FTO allouera 5 millions de dollars à ce thème au cours des prochaines années. 

Le chômage chez les jeunes est toujours un problème grave en Ontario. Alors qu’à l’échelle du pays, les niveaux de chômage se stabilisent lentement aux niveaux qui prévalaient avant la récession, on a déclaré que le taux de chômage chez les jeunes de l’Ontario au cours de la première moitié de 2012 était supérieur au double du taux de chômage de l’ensemble de la population active. 

Cette ronde du Fonds pour l’avenir renforcera l’infrastructure de l’entrepreneuriat social pour les jeunes en Ontario. Cette démarche inclura des incubateurs, des réseaux, des accélérateurs et des carrefours qui rassemblent les ressources afin d’appuyer l’entrepreneuriat en Ontario. 

Grâce aux investissements dans les infrastructures de soutien à l’entreprise sociale, le Fonds pour l’avenir parviendra à un écosystème économique cohésif et intégré qui crée et appuie des possibilités d’entreprise sociale pour les jeunes qui sont viables et durables. 

Pourquoi l’entrepreneuriat social pour les jeunes? 

Les entreprises sociales constituent un segment croissant de l’économie et créent de vrais emplois. Les entreprises sociales utilisent les méthodes du secteur à but lucratif pour appuyer, améliorer et atteindre les objectifs du secteur sans but lucratif. La FTO appuie les initiatives d’entreprise sociale qui suivent un modèle de rendement mixte ou sont fondées sur trois facteurs - elles doivent être novatrices, avoir une incidence sociale et environnementale, puis engendrer des recettes.

Le développement de l’entrepreneuriat social est une façon de réduire la dépendance aux sources traditionnelles de financement, de donner le pouvoir aux organismes d’assurer leur viabilité financière et d’encourager l’innovation. Il s’agit d’un choix naturel pour les jeunes qui sont brillants et recherchent une façon créative de gagner leur vie ainsi que de changer le monde. Il s’agit d’un outil important en matière d’innovation sociale.

 

 

 

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter