Édifier des collectivités à l’aide de nouveaux programmes et services avant-gardistes

-A +A
Mardi, 18 Juillet 2017
Ontario Trillium Foundation

La province appuie des projets locaux grâce à la Fondation Trillium de l’Ontario

 

L’Ontario va appuyer 204 nouveaux projets avant-gardistes qui répondront aux besoins locaux afin d’aider à bâtir des collectivités saines et dynamiques dans la province.

Ted McMeekin, député d’Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, a fait une annonce aujourd’hui à l’Immigrants Working Centre à Hamilton, au nom d’Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Voici les deux bénéficiaires :

  • Le nouveau programme de littératie numérique de l’Empowerment Squared, qui permettra à 100 parents nouveaux arrivants d’apprendre à utiliser des ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents et plateformes Web, afin de contribuer activement à l’éducation de leurs enfants.
  • Le Eva Rothwell Centre, qui appuiera les femmes sur le marché du travail en offrant une formation à des métiers spécialisés et une formation en science, technologie, ingénierie et mathématiques à l’aide d’un programme d’éducation et d’emploi.

Les projets font partie des subventions de démarrage de la Fondation Trillium de l’Ontario, qui aident les collectivités à satisfaire aux besoins locaux grâce à de nouvelles idées et à de nouveaux projets, notamment : appuyer les gens en quête d’un travail, aider les nouveaux arrivants à s’établir dans une collectivité ou contribuer à faire croître la participation dans les organismes bénévoles. Des subventions à impact collectif seront octroyées dans le cadre de onze projets supplémentaires sont attribués pour aider les organismes à travailler ensemble en vue d’aborder des enjeux communautaires complexes dans leurs collectivités.

L’idée de contribuer à l’établissement de collectivités saines et fortes s’inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

 

citations

« Notre gouvernement estime qu’il est important d’aider les collectivités à répondre à des besoins locaux particuliers. Les projets annoncés aujourd’hui démontrent la portée et la polyvalence de ce fonds, en proposant de nouveaux moyens innovants de répondre aux besoins locaux pour en faire bénéficier les citoyens. »

— Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

 

« Je suis ravi de voir que le gouvernement de l’Ontario appuie l’Empowerment Squared, un organisme qui aide les jeunes et les jeunes adultes à développer de nouvelles compétences sociales et des qualités de leadership précieuses. J’ai hâte de constater les répercussions positives de cette subvention de démarrage de la FTO à mesure que Empowerment Squared appuie de nouveaux réfugiés et les aide à renforcer leurs liens avec la collectivité. »

— Ted McMeekin, député d’Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

 

« La Fondation Trillium de l’Ontario est fière de veiller au rôle important que nous jouons au renforcement des collectivités : aider l’Empowerment Squared à agir auprès des nouveaux arrivants pour qu’ils puissent contribuer directement à l’éducation de leurs enfants et appuyer le Eva Rothwell Centre dans son initiative d’amélioration des compétences des femmes sur les plans de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Chaque fois que nous investissons dans des projets à l’appui de l’éducation et de l’emploi, nous aidons les générations futures à comprendre l’importance de la connaissance, en créant des collectivités dynamiques et saines. » 

— Tim Jackson, président du conseil d’administration, Fondation Trillium de l’Ontario

 

« La subvention de démarrage de la Fondation Trillium de l’Ontario permettra à 100 parents nouveaux arrivants de prendre part au programme de littératie numérique. Les parents pourront maintenant participer à l’éducation de leurs enfants et s’engager auprès du système scolaire, ce qu’ils ne pouvaient pas faire auparavant. Cette subvention sert de lien direct entre notre capacité d’appuyer les jeunes arrivants sur le plan académique et de renforcer le pouvoir d’action de leurs parents et des alliés adultes, grâce auquel ils seront en mesure de jouer un rôle de soutien tout au long du processus pédagogique et de développement social de leurs enfants. »

— Leo Nupolu Johnson, directeur général et fondateur de l’Empowerment Squared

 

« J’aimerais remercier la Fondation Trillium de l’Ontario qui a rendu possible la réalisation de ce projet. Grâce à notre partenariat avec le City School du Mohawk et la contribution financière de la Fondation Trillium de l’Ontario, nous serons en mesure d’offrir des programmes à un segment démographique qui a été sous-desservi dans cette région. Cette subvention de démarrage permettra au Eva Rothwell Centre de mettre en place des programmes de métiers spécialisés et une formation en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) ainsi que des programmes d’emploi à l’intention des femmes. »

— Matt Kelly, directeur général, le Eva Rothwell Centre

 

faits en bref

  • La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l’Ontario, est l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.
  • Empowerment Squared va recevoir une subvention de 70 000 $ dans le cadre de son programme de littératie numérique
  • Le Eva Rothwell Centre va recevoir une subvention de 47 500 $ dans le cadre de son programme d’éducation.
  • Depuis 2013, la Fondation Trillium de l’Ontario a investi plus de 444 millions de dollars dans des projets en vue de bâtir des collectivités saines et dynamiques.
  • La FTO compte 16 équipes d’évaluation des demandes de subvention, composées de bénévoles actifs issus des collectivités locales, qui examinent les demandes et orientent les décisions liées aux subventions.
  • La FTO publie ses données sur les subventions dans un format brut et lisible par ordinateur afin de favoriser l’innovation et la collaboration. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Ontario en faveur d’un gouvernement ouvert, par l’intermédiaire duquel la province souhaite accroître la transparence en rendant ses données gouvernementales accessibles au public.    

 

pour en savoir davantage

Nom du contact pour les médias: 
Cynthia McQueen
Organisme contact pour les médias: 
Fondation Trillium de l'Ontario
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
416 963-4561
Adresse courriel du contact pour les médias: 
cmcqueen@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter