Célébrer le 150e anniversaire de l'Ontario dans de meilleurs espaces communautaires

-A +A
Mardi, 31 Janvier 2017
Ontario150

La province va embellir et rénover des centaines d’installations en Ontario

 

NOUVELLES

L’Ontario célèbre son 150e anniversaire en tant que province, en embellissant et en rénovant plus de 200 installations sportives, parcs, centres pour ainés et d’autres espaces communautaires, ce qui aura une incidence positive sur les communautés et les familles dans toute la province.

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a annoncé la nouvelle aujourd’hui au Gilda’s Club de Simcoe-Muskoka à Barrie, un organisme qui offre du soutien sur le plan social et émotionnel aux gens qui ressentent les effets dévastateurs du cancer. Le Gilda’s Club de Simcoe-Muskoka va recevoir 24 000 $ grâce au programme Ontario150 — Immobilisations communautaires, pour apporter des améliorations essentielles à l’infrastructure qui amélioreront les vies de 2 000 personnes, bénéficiant d’importants services de l’organisme.

Le programme Ontario150 — Immobilisations communautaires, aidera les organismes sans but lucratif, les municipalités et les communautés autochtones à rénover, réparer et moderniser l’infrastructure communautaire et culturelle existante. Ce soutien permettra d’améliorer l’accessibilité et la sécurité et d’optimiser l’usage communautaire des lieux publics.

Pour souligner le 150e anniversaire de l’Ontario, la province a également lancé un nouvel enregistrement de l’hymne non officiel de l’Ontario intitulé Où l’on se tient (Chanson de l’Ontario). Cet hymne, composé il y a 50 ans, a été rajeuni afin de faire naître un sentiment de fierté et d’appartenance pour toutes les générations.

L’idée d’investir dans les communautés locales à l’occasion du 150e anniversaire de l’Ontario s’inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

 

citations

« Le programme Ontario150 — Immobilisations communautaires aura une incidence positive dans toute la province, en améliorant les espaces publics comme les parcs et les centres de jeunes. Nos investissements au profit de ces projets importants, nous permettrons de créer un riche héritage social, culturel et économique au sein de nos communautés pendant des années encore. »

Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

 

« Le programme Ontario150 célèbre à la fois le 150e anniversaire de notre magnifique province et les Ontariens et Ontariennes, qui font de notre province un endroit où il fait bon vivre. Je suis très heureuse de promouvoir certains des avantages tangibles que ce programme offrira dans toutes les régions de l’Ontario, et particulièrement ici, à Barrie. L’héritage de ce programme, ainsi que des célébrations du 150e anniversaire de l’Ontario, touchera des milliers de personnes dans le comté de Simcoe et Muskoka, grâce à la contribution du Gilda’s Club et de son nouveau pavillon à Barrie. »

— Ann Hoggarth, députée de Barrie
  

« Pour bâtir quelque chose de durable, il faut une fondation solide. Dans le cadre du programme Ontario150 — Immobilisations communautaires,  Fondation Trillium de l’Ontario célèbre l’excellent travail réalisé dans les communautés, en veillant à ce que celles-ci puissent bénéficier de l’infrastructure requise pour continuer à faire de l’Ontario une province saine et animée où il fait bon vivre. Nous sommes fiers d’offrir ce programme clé au nom du gouvernement de l’Ontario pour marquer un événement important dans l’histoire et le tissu de notre province, et appuyer les services de chaque communauté dans la réalisation de leurs prochains objectifs.

— Janet Yale, présidente du conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario

 

« Le Gilda’s Club de Simcoe-Muskoka est reconnaissant d’avoir été sélectionné à titre de bénéficiaire d’une subvention dans le cadre du programme Ontario150 — Immobilisations communautaires. Le Gilda’s Club est l’intermédiaire par lequel nous pouvons offrir un programme de soutien contre le cancer gratuitement à tous les membres de la communauté, dont les vies ont été affectées par le cancer. Grâce à cette généreuse subvention, nous sommes en mesure de nous attaquer à certains besoins urgents en matière de bâtiment dans notre propre club. Cette subvention couvrira des dépenses coûteuses et permettra au Gilda’s Club de Simcoe-Muskoka de concrétiser sa vision et de veiller à ce que personne n’affronte seul le cancer. »

— Kristen Dawson, chef de la direction et gestionnaire de projet, Gilda’s Club de Simcoe Muskoka
  

faits en bref

  • L’Ontario va investir 25 millions de dollars dans le programme Ontario150 ─ Immobilisations communautaires pour appuyer 203 projets d’immobilisations.
  • Au total, ces investissements devraient produire 1,4 million pi2 d’espace communautaire rénové et générer plus de 36 000 heures supplémentaires consacrées à l’activité physique et à la programmation artistique.
  • Par l’entremise de son programme Ontario150, la province reconnaît l’importance historique de 2017, une année entière de célébration qui sera consacrée à rendre hommage au passé, à mettre en valeur le présent et à inspirer les futures générations.
  • Le Programme de célébration communautaire est l’un des trois programmes de subventions de l’initiative Ontario150, qui aideront à promouvoir l’engagement communautaire, à renforcer le pouvoir d’action des jeunes et à contribuer à la croissance économique.
  • Le programme Ontario150 — Immobilisations communautaires, est administré par la Fondation Trillium de l’Ontario, un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.
  • La Fondation Trillium de l’Ontario utilise la recherche pour guider la prise de décision, et s’appuie sur des bénévoles actifs issus des communautés dans l’Ontario qui examinent les demandes et orientent les décisions liées aux subventions.

 

pour en savoir plus

Bénéficiaires du Programme de célébration communautaire

Pour en savoir plus sur la façon dont la province célèbre cet anniversaire

Consultez la stratégie d’investissement de la fondation

 

Nom du contact pour les médias: 
Cynthia McQueen
Organisme contact pour les médias: 
Fondation Trillium de l'Ontario
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
416.963.4561 or 1.800.263.2887 x158
Adresse courriel du contact pour les médias: 
cmcqueen@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter