LA FONDATION TRILLIUM DE L’ONTARIO ANNONCE LA NOMINATION D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

-A +A
Vendredi, 16 Juin 2017
Tim Jackson

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est heureuse d’annoncer la nomination de Tim Jackson au poste de président du conseil d’administration. La nomination a été confirmée lors de l’Assemblée Générale de la FTO qui s’est tenue le 15 juin 2017.

Deux après le lancement d’une nouvelle stratégie d’investissement basée sur les résultats, la FTO se consacre à mettre la priorité sur la création d’un impact positif et mesurable dans les collectivités de l’Ontario. En tant que nouveau président, Tim est résolu à orienter et diriger la Fondation pour consolider sa position de chef de file en matière de pratiques d’octroi de subventions responsables, équitables et basées sur les faits probants.

Tim a commencé à siéger au conseil d’administration de la Fondation en décembre 2013 et y est devenu le trésorier en juin 2015. Il est présentement le chef de la direction de SHAD, un organisme de bienfaisance canadien qui aide les élèves exceptionnels du secondaire à devenir les chefs de file de demain. Avant de rejoindre SHAD en juillet 2016, Tim était le vice-président directeur, Développement des entreprises et communautés, et directeur principal de MaRS Centre for Impact Investing. Tim est membre de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario (ICAO), avec un long passé d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise.

Tim Jackson participe activement à la vie de sa communauté et a présidé les conseils d’administration de nombreux organismes comme la Banque alimentaire de la région de Waterloo, la salle de spectacle Centre in the Square, le Waterloo Regional Children’s Museum, la Waterloo Public Library, Capacity Waterloo, Social Venture Partners Waterloo Region, Magicana, and Communitech. Il a fait du bénévolat pour d’autres organismes comme United Way of Kitchener Waterloo, Banques alimentaires Canada, l’University of Waterloo et le Canadian Task Force on Social Finance.

Parmi les Prix communautaires décernés à Tim, mentionnons le prix de dirigeant communautaire de l’année Michael R. Follett (2012) remis à une personne ayant « créé ou facilité des solutions importantes pour répondre aux besoins communautaires et inspiré d’autres personnes à exceller » et le tout premier prix Barnraiser (2009) décerné par The Waterloo Record soulignant « une réalisation inspirante et collective dans la région de Waterloo ».

Tim s’exprime régulièrement en public sur des questions d’innovation, de culture organisationnelle, de leadership, de développement de la conscience communautaire, d’acquisitions et d’investissements, ainsi que sur des sujets connexes.

Tim prend la place de Janet Yale, qui était à la barre du conseil depuis 2015.

 

faits en bref :

  • Le président ou la présidente du conseil d’administration est nommé par le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, tout comme le sont les autres membres du conseil.
  • La FTO est un organisme du gouvernement de l’Ontario, ainsi que l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada.
  • La FTO est présentement en cours de recrutement pour le poste de chef de direction.

 

citations :

« Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre mon travail au sein de la Fondation dans ce nouveau rôle. Je me sens honoré de faire partie d’un organisme si important qui favorise l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario à travers les meilleures pratiques en matière d’octroi de subventions. Je ferai tout en mon pouvoir pour aider la Fondation à atteindre de nouveaux sommets en ce qui concerne l’évaluation, la performance, le service à la clientèle hors pair et les méthodes d’octroi de subventions basées sur les résultats. » 
Tim Jackson, président du conseil d’administration, Fondation Trillium de l’Ontario

 

DIAS SOCIAUX :
Suivez et aimez la FTO : Twitter | Instagram | Facebook

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter