Transform the Sector : une première conférence mondiale sur l’utilisation de données numériques pour le bien social

-A +A
Mercredi, 22 Février 2017
Transform the Sector

Comment les données peuvent-elles transformer le secteur social?

Bien qu’il n’y ait pas de réponse simple à cette question, des leaders d’opinion internationaux et canadiens se rassembleront à Toronto, le jeudi, 23 février 2017, afin de favoriser les liens entre les leaders locaux du secteur sans but lucratif et un réseau mondial de praticiens de l’innovation numérique, de décideurs et de bailleurs de fonds qui lanceront la conversation. 

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) s’associe au Digital Society Lab du Stanford Center on Philanthropy and Civil Society et à Powered By Data afin de lancer une nouvelle conférence sur les données numériques pour le secteur social. Transform the Sector est une conférence d’une journée visant à faire progresser radicalement l’impact du secteur social grâce à son utilisation de données numériques.

Il s’agira de la première escale d’une tournée mondiale sur l’impact numérique qui met l’accent sur l’utilisation des données numériques pour le bien social. La tournée consiste à tenir des conférences partout dans le monde, notamment en Chine, au Royaume-Uni, en Belgique, en Australie, en Allemagne, au Brésil, en Inde et en Afrique subsaharienne.

L’objectif de cette conférence et de la tournée mondiale est de lancer les conversations sur le terrain dans les collectivités, afin de connaître la mesure dans laquelle le secteur du bienfait public peut bénéficier de la production et de l’utilisation de bonnes données.

En Ontario, la FTO s’efforce d’engendrer de bonnes pratiques. La mentalité numérique est une réflexion avant-gardiste et une notion positive. Cependant, il est essentiel d’avoir des partenaires gouvernementaux qui promeuvent cette mentalité afin de produire des changements.

À la FTO, nous nous sommes toujours efforcés d’incorporer de bonnes données dans notre travail, et cette pratique est devenue un aspect important de notre stratégie, ainsi que de nos prises de décisions concernant l’octroi de subventions. Ultimement, nous espérons que la solidité de nos données démontrera la valeur du travail effectué par les organismes que nous finançons.

« La Fondation Trillium de l’Ontario est fière de s’associer au Digital Civil Society Lab de Stanford et à Powered by Data, dans le cadre de notre engagement à travailler vers la transformation numérique et la philanthropie fondée sur les résultats au Canada. Les organismes sans but lucratif canadiens comptent de plus en plus sur les données numériques pour éclairer leurs stratégies et réaliser leur mission, et je suis heureuse que notre fondation contribue à la capacité numérique du secteur social du Canada grâce à cette conférence unique. » - Andrea Cohen Barrack, chef de la direction, FTO

 

Leaders d’opinion :

Lucy Bernholz est une chercheure boursière principale au Stanford University’s Center on Philanthropy and Civil Society, et directrice du Digital Civil Society Lab.

Andrew Means est directeur de beyond.uptake, le volet d’innovation philanthropique et civique d’Uptake, et cofondateur de The Impact Lab.

Tris Lumley dirige l’élaboration de nouvelles stratégies, de nouveaux partenariats et de nouvelles initiatives à New Philanthropy Capital, afin d’aider à transformer le secteur social en vue de cibler et de produire un plus grand impact, en travaillant avec des partenaires au Royaume‑Uni et à l’échelle internationale. 

 

Ressources :

Transform the Sector: Conférenciers

Transform the Sector: Horaire complet

 

 

Nom du contact pour les médias: 
Cynthia McQueen
Organisme contact pour les médias: 
Ontario Trillium Foundation
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
416.963.4561 or 1.800.263.2887 ext. 158
Adresse courriel du contact pour les médias: 
cmcqueen@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter