-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Fonds Perspectives Jeunesse

 

 

Date d'approbation: 24 Mars 2016

Grassroots Innovation - SCALE

$92,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 92 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir des séances privées d’éducation en santé sexuelle, de counseling et d’aiguillage aux jeunes détenus au Centre de jeunes Roy McMurtry à Brampton. L’information sera transmise à l’aide de moyens pertinents sur le plan culturel et de ressources communautaires sur la santé sexuelle. Les fonds serviront à la dotation en personnel pour les programmes, ainsi que pour les coûts de transport et des fournitures.

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 300 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour élaborer un programme coopératif d’économie créative pour les jeunes racialisés et nouveaux arrivants de la région de Peel. Les jeunes qui le désirent recevront des services de mentorat pour acquérir des aptitudes en entrepreneuriat et atteindre des jalons réalistes. Les fonds serviront à la dotation en personnel et pour les coûts des programmes.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 400 000 $, échelonnés sur 48 mois, pour travailler avec des jeunes autochtones de l’Ontario en vue d’offrir des services de mentorat à de jeunes leaders et de créer des ressources durables pouvant améliorer la santé et le bien-être au niveau personnel et communautaire. Le Network organisera un sommet de la jeunesse (Youth Summit) et un cercle de soutien (Circle of Support), élargira la portée de son programme « Media as Arts Justice » et offrira des moyens et une orientation aux jeunes autochtones vivant dans des régions éloignées à faibles revenus de l’Ontario. Les fonds serviront à payer les salaires, ainsi que les coûts des programmes, de la planification et de la tenue du sommet de la jeunesse, des rencontres et des conférences.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 400 000 $, échelonnés sur 48 mois, pour offrir des possibilités de mentorat aux jeunes de Hamilton et s’assurer qu’ils ont accès à des endroits sécuritaires, peuvent établir des liens avec d’autres jeunes et devenir des membres actifs de leur communauté. Les fonds serviront à payer le salaire des jeunes, la prestation des programmes et les activités de sensibilisation.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 400 000 $, échelonnés sur 48 mois, pour élargir la portée de l’initiative liée aux rites de passage à l’intention des jeunes Haudenosaunee faisant face à des obstacles afin de leur offrir plus de soutien à longueur d’année, des possibilités d’acquérir des aptitudes et d’établir des liens dans la communauté d’Akwesasne, et pour partager cette initiative avec d’autres communautés Haudenosaunee de l’Ontario. Les fonds serviront à la dotation en personnel pour le projet, ainsi qu’aux coûts du mentorat, des déplacements et des réunions, et des fournitures pour le projet, dont un jardin à partager.

$387,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 387 000 $, échelonnés sur 48 mois, pour coordonner un réseau de soutien local pour les jeunes LGBTTQ et offrir du soutien et des services aux jeunes et aux organismes servant les jeunes du quartier Rexdale de Toronto. Les fonds défraieront la dotation en personnel pour les projets, ainsi que des coûts liés aux programmes et au matériel de marketing.

$107,700 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 107 700 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir un programme après l’école, selon un modèle d’apprentissage par les pairs, pour les jeunes de l’école intermédiaire des quartiers de Toronto où des améliorations sont nécessaires. Des étudiants du palier postsecondaire de la localité offriront du soutien, aidant les jeunes à établir et maintenir des relations étroites saines. Les fonds serviront à la prestation du programme et à la dotation en personnel.

$100,500 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 100 500 $, échelonnés sur 36 mois, pour travailler avec un formateur en milieu de travail professionnel en vue de renforcer les aptitudes de jeunes handicapés de la région de York de façon à accroître leur confiance en eux et leurs aptitudes à l’emploi. Les fonds serviront à payer le salaire des employés et les honoraires des jeunes.

$137,500 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 137 500 $, échelonnés sur 36 mois, pour mettre en oeuvre un programme de cours de musique et de mentorat pour les jeunes racialisés de 15 à 24 ans du secteur Mt. Dennis-Weston Road de Toronto afin d’établir des relations saines et de développer le leadership, le travail d’équipe et la confiance en soi. Les fonds serviront à payer le salaire des employés et des musiciens mentors, ainsi que les ressources.

$108,800 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 180 800 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir des activités mensuelles et hebdomadaires, ainsi que pour aménager et maintenir un espace social et spirituel en ligne pour les jeunes LGBTTQ de la région du grand Toronto. Les fonds serviront à payer les coûts des programmes et des activités de sensibilisation, ainsi qu’à embaucher un programmeur d’arts spirituels multidisciplinaire, un coordonnateur et un animateur pour les jeunes, toutes ces personnes étant des jeunes auxquels pourront s’identifier les participants aux activités qu’ils organiseront.

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 300 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir des possibilités de leadership et de mentorat aux jeunes racialisés et nouveaux arrivants du quartier Rexdale à Toronto en organisant des ateliers pour les programmes Men of Distinction et Ladies on the Rise. Les fonds serviront à payer le salaire des employés, ainsi que le coût des ateliers et d’excursions éducatives.

Grassroots Innovation - TEST

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour faire participer les jeunes à la conception et à l’entretien d’une serre dans la communauté d’Atikameksheng Anishinabek. Les fonds serviront à payer l’outillage de jardin, la mobilisation des jeunes et la dotation en personnel.

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 70 000 $, échelonnés sur 12 mois, pour organiser « This Means WAAR », une conférence pour les jeunes racialisés dans des situations à faible revenu, qui sont pris en charge ou qui cessent de l’être, en vue de réunir les jeunes résidents du quartier Weston Pellam Park de Toronto pour discuter de la culture du viol. Les fonds serviront à payer le salaire des employés, les activités et le déroulement de la conférence.

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 140 000 $, échelonnés sur 24 mois, pour la prestation du programme « Celebrate! Body Positive Improv Program » d’une durée de 9 semaines dans les écoles et les communautés de la région du grand Toronto. Les jeunes obtiendront ainsi des outils créatifs pour lutter contre l’image négative du corps, la violence fondée sur le sexe, l’homophobie et la transphobie. Les fonds serviront à payer les coûts liés aux employés et aux programmes.

$33,600 échelonnés sur 12 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 33 600 $, échelonnés sur 12 mois, pour offrir des ateliers et une conférence pour les jeunes racialisés dans des situations à faibles revenus de la région de Peel et pour initier ceux-ci au codage informatique et à la conception de logiciels. Les fonds serviront à payer les honoraires, les logiciels de programmes, les locaux et l’organisation de la conférence.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir des ateliers sur la responsabilisation, de la formation sur les aptitudes à la vie quotidienne, des retraites dans des camps et un soutien global aux jeunes de la Première Nation de Fort Albany. Cette initiative vise à accroître l’estime de soi et la confiance en soi des jeunes de la communauté. Les fonds serviront à la dotation en personnel, à la formation et à la tenue des ateliers.

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 70 000 $, échelonnés sur 12 mois, pour permettre à des jeunes s’intéressant à l’activité physique de la communauté des Premières Nations éloignée et insuffisamment desservie d’Akwesasne de recevoir un entraînement pour des sports professionnels et pour une bonne forme physique. Des guérisseurs et des enseignants traditionnels entraîneront les jeunes à lutter contre la dépression et l’anxiété en ayant recours à des moyens traditionnels, en mettant l’accent sur l’esprit et le corps. Les fonds serviront pour les employés et la prestation des programmes.

$137,200 échelonnés sur 24 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 137 200 $, échelonnés sur 24 mois, pour offrir des ateliers d’éducation juridique et développer davantage un logiciel conçu pour aider les jeunes autochtones, racialisés et nouveaux arrivants et ceux qui vivent dans des communautés rurales et éloignées à connaître leurs droits légaux lorsqu’ils ont des interactions avec la police. Les fonds serviront à la dotation en personnel et pour les fournitures des ateliers.

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 140 000 $, échelonnés sur 24 mois, pour mettre sur pied officiellement un conseil des jeunes dans la communauté de la Première Nation MoCreebec et pour offrir des possibilités aux jeunes de jouer un rôle actif. Les fonds serviront à appuyer la mobilisation des jeunes, des aînés et des leaders de la communauté.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir des programmes après l’école visant à développer l’identité sociale, la conscience de soi et une masculinité saine pour les garçons de 12 à 14 ans de la région de York et à leur donner les moyens d’interagir positivement avec leurs pairs, les adultes et les membres de la communauté. Les fonds serviront à payer le salaire des employés, les programmes et le matériel promotionnel.

$19,500 échelonnés sur 12 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 19 500 $, échelonnés sur 12 mois, pour organiser des cours, des rencontres extérieures gratuites et des activités mensuelles ayant trait au parkour pour les jeunes autochtones, racialisés, nouveaux arrivants, francophones et LGBTTQ. Cette initiative les aidera à adopter des modes de vie plus sains et à acquérir de la confiance et de l’autonomie en participant à une activité physique qui leur plaît. Les fonds serviront à la dotation en personnel et aux frais de déplacement.

$185,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 185 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour offrir le programme « Growing Independent Resilient Ladies (GIRL) » aux jeunes racialisées des quartiers à faibles revenus afin de les inciter à prendre des décisions positives pour leur vie et de leur permettre d’acquérir de la confiance en soi grâce à l’initiation aux médias, à un accès aux ressources, à du mentorat et à de meilleures relations mères-filles. Les fonds serviront à payer le salaire des employés, ainsi que les dépenses liées aux ateliers et au programme.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour mobiliser les jeunes de la Première Nation de Sachigo Lake grâce à du soutien social et du mentorat. Les fonds serviront à la dotation en personnel, et pour les coûts de l’équipement et des fournitures.

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 70 000 $, échelonnés sur 12 mois, pour organiser des rencontres communautaires de jeunes racialisés à Scarborough et Toronto afin d’aborder des enjeux sociaux clés importants pour eux, tels que la pauvreté, la violence des gangs de rue ou le racisme, tant à l’aide de moyens artistiques que non artistiques, avec d’autres jeunes et des mentors adultes. Les fonds serviront à payer le salaire des employés, ainsi que les coûts liés aux programmes, aux conférences et aux activités.

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 70 000 $, échelonnés sur 12 mois, pour aider des spécialistes locaux de l’eau ainsi que des aînés et des jeunes autochtones à approfondir leur compréhension des connaissances traditionnelles et des enjeux courants, locaux et nationaux liés à l’eau à Haliburton, Kawartha, Pine Ridge et Peterborough. Les fonds serviront à payer le salaire des employés et des jeunes, la location de locaux, les programmes de formation et les réunions communautaires.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour créer un espace où les jeunes Inuits de Toronto peuvent se rencontrer et se renseigner sur l’identité inuite. T-Miut élaborera un programme d’apprentissage de la langue, leur apprendra à pratiquer des activités traditionnelles, telles que le perlage, la couture, le chant et le tambour, et leur fournira des renseignements culturels. Les fonds serviront à embaucher des coordonnateurs de projets, à louer un local, à mener des activités de sensibilisation et à offrir des programmes.

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 140 000 $, échelonnés sur 24 mois, pour offrir des services de mentorat et d’initiation à la vie quotidienne aux jeunes qui cessent d’être pris en charge pour les aider à faire la transition vers l’autonomie. Les fonds serviront à la dotation en personnel et aux coûts liés à l’équipement et aux ressources pour permettre des rencontres régulières entre les mentors (jeunes préalablement pris en charge qui sont maintenant autonomes) et les jeunes qui sont toujours en charge dans la région du grand Toronto.

Strategic Collaborations

$785,400 échelonnés sur 60 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 785 400 $, échelonnés sur 60 mois, seront utilisés par le partenariat du Healthy City Stewardship Centre pour aider les jeunes marginalisés, dont ceux qui sont racialisés, nouveaux arrivants, LGBTTQ, handicapés et ceux qui ont des besoins particuliers, à accéder aux ressources pour l’emploi dans la région de Peel. Les fonds serviront à embaucher un coordonnateur des services pour les jeunes chargé de superviser le projet, d’élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie et de préparer du matériel de communication.

$507,300 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 507 300 $, échelonnés sur 36 mois, pour établir un processus de déjudiciarisation préinculpation pour les jeunes de la région de Toronto. Le partenariat pourra compter sur le soutien des services policiers et des conseils scolaires. Les fonds serviront à la dotation en personnel, à la conception d’une stratégie, à l’engagement communautaire et à la coordination de l’initiative.

$900,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 900 000 $, échelonnés sur 48 mois, pour systématiser les possibilités d’éducation et de formation autochtones des jeunes des Premières Nations en établissant des modèles de jeunes ambassadeurs pour les jeunes des Premières Nations de 13 à 24 ans en vue de favoriser la résilience et l’identité culturelles, ainsi que la confiance en soi. Les fonds serviront à la dotation en personnel, à l’élaboration et à la prestation des curriculums, ainsi qu’à la formation et la mobilisation des ambassadeurs.

$700,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet à l’état d’idée ou de conception grâce à une subvention de 700 000 $, échelonnés sur 48 mois, pour mobiliser les jeunes, appuyés par des alliés adultes, pour faire des recherches en vue de déterminer les besoins des jeunes faisant face à des obstacles dans les communautés de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington. L’objectif du partenariat est de réduire les obstacles au développement des jeunes, d’accroître la pertinence des programmes et des services pour les jeunes et la participation à ceux-ci, ainsi que d’améliorer les résultats positifs pour les jeunes. Les fonds serviront à payer le salaire des employés et des jeunes leaders, ainsi que le coût des rencontres et des fournitures pour les activités.

Contact

Twitter