-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Grand River

 

Approval Date:
4 Mars 2015 - 5:00am

Date de soumission: 3 novembre 2014

$57,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'élargir la portée des programmes de soutien gratuits offerts aux enfants, aux adolescents et aux parents qui vivent un deuil dans les comtés de Brant, Norfolk et Haldimand. Ces programmes aideront les familles des communautés avoisinantes à accéder à ce type de soutien lorsqu'elles en ont besoin.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$20,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la sécurité des jeunes qui jouent au football à Brantford et dans le comté de Brant en remplaçant 80 casques. Les casques sont prêtés aux joueurs et réutilisés d'une année à l'autre, ce qui signifie qu'un grand nombre de jeunes bénéficieront de cet investissement au fil des ans.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$14,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'accès des jeunes et des adultes du comté de Brant aux activités récréatives en construisant trois terrains de volley-ball de plage au complexe sportif Green Lane, à Paris.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$26,700 échelonnés sur 6 mois

Afin d'engager un coordonnateur d'événements qui organisera la première édition de l'activité « Ride Don't Hide » dans les comtés de Brant, Haldimand et Norfolk. Cette activité a pour but de mieux faire connaître les préjugés qui entourent la santé mentale, de mettre fin à ceux-ci et de recueillir des fonds pour soutenir des programmes de santé mentale. Cet investissement ponctuel permettra à l'organisation d'obtenir le soutien de la communauté pour faire en sorte que cette activité devienne un événement annuel d'envergure couronné de succès.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de mettre en œuvre un programme pilote de soutien en groupe gratuit d'une durée de six semaines s'adressant aux enfants qui vivent un divorce ou une séparation dans les comtés de Brant, Haldimand et Norfolk, où l'on n'offre que des séances individuelles de counseling pour l'instant. Ce programme a pour but d'offrir des activités amusantes et interactives permettant aux enfants de six à douze ans d'apprendre à s'adapter à leur nouvelle situation.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$14,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de mieux faire connaître la culture des Caraïbes en offrant aux familles des ateliers gratuits sur la danse et la musique des Caraïbes à l'occasion du festival annuel As One, qui a lieu au centre-ville de Brantford.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$94,400 échelonnés sur 36 mois

Afin de sensibiliser les jeunes à la conservation de l'eau en soutenant le développement permanent du Children's Water Festival de Haldimand. La subvention sera utilisée pour engager du personnel, louer du matériel et transporter les élèves jusqu'au festival et permettra de constituer un large groupe de bénévoles et de commanditaires qui assureront la viabilité à long terme de cet événement.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$50,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître les possibilités de générer des revenus dans le but de soutenir la construction de logements neufs destinés aux familles à faible revenu dans les comtés de Brant et Norfolk. Cette subvention permettra d'acheter du matériel de sécurité et des outils pour les bénévoles, ainsi qu'une remorque et un camion neufs.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$4,500 échelonnés sur 12 mois

Afin de mieux faire connaître le patrimoine des Six Nations en améliorant la présentation des biens historiques de ce site de Brantford. La subvention servira à rénover la présentation de la cloche et le point d'observation de l'endroit où des membres des Premières Nations naviguant en canot sur la rivière Grand ont accosté à Brantford pour accéder aux terrains de la chapelle.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$133,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître l'accès des membres de la communauté des Six Nations à des programmes de formation sur les langues des Premières Nations en créant un programme d'apprentissage de l'onondaga offert en ligne. Comme il reste peu de personnes dont la langue maternelle est l'onondaga, ce projet jouera un rôle important en vue de préserver la langue et la culture.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$101,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès à des activités récréatives gratuites pour les jeunes du comté de Norfolk en installant d'autres rampes pour la planche à roulettes, le vélo et le patin à roues alignées au parc Optimist de Port Rowan.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$97,200 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la collaboration entre les groupes de protection de la nature de la région de Long Point du comté de Norfolk en repérant les projets communs visant à régler des questions environnementales prioritaires. Dans le cadre de cette initiative, on organisera deux activités visant à échanger des renseignements sur les menaces pour l'écosystème avec des groupes communautaires et des propriétaires fonciers de la région.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$31,800 échelonnés sur 18 mois

Afin d'améliorer l'accès des élèves de l'élémentaire du comté de Norfolk à des programmes d'apprentissage axés sur la nature. Cette initiative sensibilisera davantage les jeunes à l'environnement et leur offrira un plus grand nombre d'activités de plein air saines.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$14,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'offrir un plus grand nombre d'activités récréatives gratuites aux jeunes et aux adultes du comté de Brant en aménageant un nouveau parcours de disque-golf dans le complexe sportif Green Lane, à Paris.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$41,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter des lumières et de les installer dans le parc Clifton pendant le festival Christmas Panorama de Simcoe. Ce festival communautaire gratuit a lieu chaque hiver et attire plus de 30 000 touristes et résidents des environs.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$93,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'efficacité énergétique du système électrique du musée de Brantford et d'offrir une meilleure expérience aux visiteurs. Ce musée abrite la plus importante collection d'artéfacts des Premières Nations au Canada et est une des principales attractions touristiques de la région.

Approval Date:
30 Octobre 2014 - 4:00am

Date de soumission: 2 juillet 2014

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de rendre cette salle des Chevaliers de Colomb entièrement accessible en rénovant les toilettes et l'entrée principale, ce qui permettra de continuer d'y organiser des activités communautaires.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$142,400 échelonnés sur 24 mois

Afin de mettre à l'essai un projet d'entraide novateur destiné aux familles et aux enfants qui attendent de recevoir des services de counseling dans la ville de Brantford et le comté de Brant. La subvention permettra d'évaluer le modèle afin que l'on puisse tenir compte de cette évaluation au moment de prendre des décisions concernant le financement futur des services à l'enfance locaux.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$48,100 échelonnés sur 6 mois

Afin de réparer l'ascenseur et de remplacer le toit de la cuisine, ce qui permettra aux groupes locaux de continuer d'utiliser cette salle communautaire pour leurs programmes de loisirs et le programme des déjeuners servis aux élèves de l'école élémentaire avoisinante.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$121,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'accès des jeunes, des groupes voués à la conservation et des organismes récréatifs aux programmes éducatifs du centre de recherche et d'éducation de Turkey Point. La subvention servira à rénover la cuisine, les pavillons-dortoirs et la salle de conférences, ce qui permettra de mieux accueillir de grands groupes.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$14,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'offrir davantage d'occasions aux jeunes de participer à des programmes de natation d'excellente qualité à Simcoe grâce à l'achat de matériel neuf servant à la formation hors piscine et dans l'eau.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$6,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel de prévention des incendies et de divertissement, qui améliorera l'accès des résidents et des visiteurs aux activités de collecte de fonds et aux programmes récréatifs de la Légion.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$58,900 échelonnés sur 18 mois

Afin de mieux faire connaître les besoins en matière de santé et de sécurité des travailleuses et travailleurs du sexe à Brant, Haldimand et Norfolk grâce au financement d'une évaluation détaillée de ces besoins. Les résultats de cette évaluation seront présentés lors d'une conférence au cours de laquelle on élaborera des pratiques locales exemplaires permettant de desservir cette population.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$25,500 échelonnés sur 12 mois

Afin de moderniser ce théâtre communautaire en remplaçant les appareils d'éclairage par des appareils à DEL plus efficients et plus éconergétiques. Des pièces d'amateurs et des expositions d'art sont présentées dans ce théâtre, qui peut également être loué pour des activités communautaires.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$8,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de maintenir l'accès à des programmes locaux de patinage d'excellente qualité pour les jeunes de la région de St. George en achetant du matériel de sonorisation et des appareils d'éclairage qui seront utilisés pour le carnaval annuel du club et d'autres activités tout au long de l'année. L'achat du matériel réduira les coûts annuels du carnaval, ce qui améliorera la viabilité financière à long terme du club.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$6,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'offrir davantage de programmes de sensibilisation à la sécurité aux enfants de Brantford, du comté de Brant et des Six Nations en améliorant le site Web de l'organisme. Ainsi, le processus de réservation utilisé pour les besoins du programme de sensibilisation sera plus efficient et plus convivial.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$45,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de couvrir une partie des coûts d'un ascenseur reliant les salles du haut et du bas de l'église, ce qui améliorera l'accessibilité de ce centre communautaire très fréquenté de Paris.

Approval Date:
26 Juin 2014 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2014

$7,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'accès à des matchs de crosse récréatifs de qualité pour les enfants et les jeunes de Brantford et du comté de Brant. Cet investissement permettra d'acheter du matériel neuf, de louer des terrains pour les matchs et de couvrir les coûts de certification des entraîneurs bénévoles.
Date de soumission: 1 mars 2014

$177,800 échelonnés sur 60 mois

Afin d'aider à restaurer les peuplements de châtaigniers faisant partie du couvert forestier du Sud de l'Ontario, ce qui favorisera la création d'une industrie de la châtaigne locale viable en soutenant la recherche visant à créer un châtaignier indigène résistant à la maladie.
Date de soumission: 1 mars 2014

$44,200 échelonnés sur 12 mois

Afin de faciliter l'élaboration d'un programme de collaboration ayant pour but d'accroître le taux d'obtention de diplôme des jeunes du secondaire du quartier Eagle Place à Brantford. La subvention servira à embaucher un coordonnateur qui participera de façon continue à la planification et à la formation de partenariats, ainsi qu'à mettre à l'essai un programme parascolaire et de soutien pour les jeunes.
Date de soumission: 1 mars 2014

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de contribuer à l'installation d'un nouvel amphithéâtre et d'une nouvelle scène dans le parc Lions à Paris. Cette nouvelle structure sera accessible en fauteuil roulant et mieux adaptée à l'acoustique du parc, ce qui la rendra plus utile pour les festivals locaux et les programmes communautaires.
Date de soumission: 1 mars 2014

$125,500 échelonnés sur 36 mois

Afin d'améliorer la protection des écosystèmes en formant des équipes d'intendance constituées de bénévoles qualifiés qui contribueront à protéger et à restaurer les réserves naturelles d'une importance écologique du comté de Norfolk. Les fonds serviront également à améliorer l'accès des membres de la communauté aux zones naturelles en aménageant des sentiers de randonnée sur les terrains de la fiducie foncière. On pourra ainsi organiser des randonnées guidées, des activités de restauration d'habitats et des initiatives de nettoyage environnemental.
Date de soumission: 1 mars 2014

$33,600 échelonnés sur 12 mois

Afin de préserver un édifice du patrimoine utilisé par un grand nombre de personnes à Waterford pour des activités artistiques communautaires, en finançant la réparation de la maçonnerie et du revêtement en brique.
Date de soumission: 1 mars 2014

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de réduire la consommation d'énergie et de maintenir une surface glacée de qualité en remplaçant un vieux déshumidificateur par un modèle plus éconergétique.
Date de soumission: 1 mars 2014

$55,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès des jeunes des Six Nations à des activités de planche à roulettes sécuritaires et de grande qualité en contribuant à la construction d'un parc de planche à roulettes en béton près de l'aréna, de la salle de réunion et du nouveau centre pour les jeunes de la communauté.
Date de soumission: 1 mars 2014

$5,000 échelonnés sur 7 mois

Afin de maintenir l'accès gratuit au 2e festival annuel des amuseurs de rue de Brantford. La subvention servira à soutenir les spectacles des amuseurs de rue et d'autres activités de divertissement qui attireront un plus grand nombre de membres de la communauté et de touristes au festival, qui a lieu dans le quartier Eagle Place.
Date de soumission: 1 mars 2014

$32,500 échelonnés sur 12 mois

Afin de maintenir l'accès au seul théâtre de la communauté en contribuant à la rénovation de l'étage supérieur de la salle Optimist. Un large éventail de groupes communautaires utilisent le théâtre, qui générera des revenus permettant d'améliorer sa viabilité financière.
Date de soumission: 1 mars 2014

$32,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'offrir davantage d'activités récréatives à Waterford en appuyant l'installation d'une rampe de mise à l'eau accessible en fauteuil roulant et d'un quai de pêche dans la zone de réaménagement de l'emprise ferroviaire.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Grand River

  

Approval Date:
March 4, 2015

Submission Deadline: November 3, 2014

$57,900 over 36 months

To expand free grief support programs to bereaved children, teens and parents in Brant, Norfolk and Haldimand counties. This program will ensure that families from the surrounding communities will experience fewer barriers to accessing this support in a timely fashion.
Submission Deadline: November 3, 2014

$20,600 over 12 months

To increase safety for players of youth football in Brantford and Brant County through the replacement of 80 helmets. The helmets are loaned to players and re-used from year to year, meaning that this investment will benefit a significant number of youth over time.
Submission Deadline: November 3, 2014

$14,000 over 12 months

To increase access to recreational activity for adults and youth in Brant County through the construction of three new beach volleyball courts at the Green Lane Sports Complex in Paris.
Submission Deadline: November 3, 2014

$26,700 over 6 months

To hire an event coordinator to organize the first "Ride Don't Hide" event in Brant-Haldimand-Norfolk with the goal of raising awareness and helping to break the stigma surrounding mental health, while raising essential funds to support mental health programs. This one-time investment will enable the organization to foster the community support required to ensure this event becomes a successful annual signature event.
Submission Deadline: November 3, 2014

$15,000 over 12 months

To pilot a free, 6-week support group program for children experiencing divorce and separation in Brant, Haldimand and Norfolk, where only individual counseling currently exist. The goal of the program is to create a fun, interactive setting for children aged 6 to 12 to learn positive adjustment and coping skills to their new situation.
Submission Deadline: November 3, 2014

$14,000 over 24 months

To promote awareness and understanding of Caribbean culture by offering free workshops for families on Caribbean dance and music as part of the annual "As One" Festival held in downtown Brantford.
Submission Deadline: November 3, 2014

$94,400 over 36 months

To increase awareness of water conservation issues for youth by supporting the continued development of the Haldimand Children's Water Festival. Grant funds will be used to assist with staffing, equipment rental and transporting students to the event and will allow the festival to acquire a solid base of volunteers and sponsors in order to ensure long-term sustainability.
Submission Deadline: November 3, 2014

$50,200 over 12 months

To increase opportunities for revenue generation that will support the building of new homes for low-income families in Brant and Norfolk counties. The grant will allow the purchase of safety equipment and construction tools for volunteers as well as a new truck and trailer.
Submission Deadline: November 3, 2014

$4,500 over 12 months

To increase awareness of Six Nations heritage by upgrading historic displays at this site in Brantford. Grant funds will be used to renovate the bell display and a look out point that marks where First Nations people arriving by canoe along the Grand River disembarked to access the chapel grounds.
Submission Deadline: November 3, 2014

$133,900 over 36 months

To increase access to First Nations language training for community members at Six Nations through the creation of an online Onondaga language learning program. As there are few remaining first language speakers of Onondaga, this project will be an important step in preserving the language and culture.
Submission Deadline: November 3, 2014

$101,700 over 12 months

To increase access to free recreational activity for youth in Norfolk County through the installation of additional ramps at the skate, bike and roller blade park at Optimist Park in Port Rowan.
Submission Deadline: November 3, 2014

$97,200 over 24 months

To increase collaboration between conservation groups in the Long Point area of Norfolk County by identifying shared projects to address priority environmental issues. The project will also host two events to share information about ecosystem threats with local community groups and landowners.
Submission Deadline: November 3, 2014

$31,800 over 18 months

To increase opportunities for elementary school students to access nature-based learning opportunities in Norfolk County. This will increase environmental awareness and participation in healthy outdoor activities.
Submission Deadline: November 3, 2014

$14,900 over 12 months

To increase opportunities for free recreational activity for Brant County adults and youth through the development of a new disc golf course at the Green Lane Sports Complex in Paris.
Submission Deadline: November 3, 2014

$41,200 over 12 months

To purchase and install seasonal lights in Clifton Park for use during Simcoe's Christmas Panorama. This free community festival is held each winter and attracts over 30,000 tourists and local residents every year.
Submission Deadline: November 3, 2014

$93,000 over 12 months

To increase energy efficiency and enhance visitor experience by upgrading the museum's electrical system. This Brantford-based facility is home to the largest First Nations collection in Canada and is a top tourism site for the region.

Approval Date:
October 30, 2014

Submission Deadline: July 2, 2014

$70,000 over 12 months

To make this Knights of Columbus hall fully accessible, by renovating the washrooms and front entrance, so that this facility can continue to host community events.
Submission Deadline: July 2, 2014

$142,400 over 24 months

To pilot an innovative project that will provide peer support to families currently on wait lists for Child and Family Counseling in the City of Brantford and County of Brant. This grant will allow the model to be evaluated so this evidence can be factored into future funding decisions for local children's services.
Submission Deadline: July 2, 2014

$48,100 over 6 months

To repair the elevator and replace the roof over the hall's kitchen, ensuring that this community space can continue to be used by local groups for recreation programs and for a breakfast program which serves the neighbouring elementary school.
Submission Deadline: July 2, 2014

$121,000 over 12 months

To increase access for youth, conservation and recreation groups to educational programs at the Research Education Centre at Turkey Point. Grant funds will be used to upgrade the kitchen, bunkhouses and conference room so that the facility can better accommodate large groups.
Submission Deadline: July 2, 2014

$14,800 over 12 months

To increase opportunities for youth to participate in high quality swim programs in Simcoe through the purchase of new equipment for dryland and pool training.
Submission Deadline: July 2, 2014

$6,900 over 12 months

To invest in fire prevention and entertainment equipment, which will maintain and enhance access for local residents and visitors to the Legion's fundraising events and recreational programs.
Submission Deadline: July 2, 2014

$58,900 over 18 months

To increase awareness of the health and safety needs of sex workers in Brant Haldimand and Norfolk through funding for a comprehensive needs assessment. The results of the study will be presented at a conference where local best practices for serving this population will be developed.
Submission Deadline: July 2, 2014

$25,500 over 12 months

To replace the existing theatre lighting with energy and cost efficient LED lighting, modernizing this community theatre which hosts amateur plays, art exhibits and also serves as a rental facility for community events.
Submission Deadline: July 2, 2014

$8,000 over 12 months

To maintain access to high quality local skating programs for youth in the St.George area by purchasing sound and lighting equipment used for the club's annual Carnival and other events throughout the year. Owning the equipment will reduce annual costs for the Carnival, which will increase the club's long-term financial sustainability.
Submission Deadline: July 2, 2014

$6,800 over 12 months

To increase safety education programs for children in Brantford, Brant County and Six Nations by upgrading the organization's website, which will make the education program booking process more efficient and user-friendly.
Submission Deadline: July 2, 2014

$45,000 over 12 months

To contribute to the costs of an elevator, connecting the upper and lower church halls, making this well-used community space in Paris more accessible.

Approval Date:
June 26, 2014

Submission Deadline: March 1, 2014

$7,100 over 12 months

To increase access to high quality recreational lacrosse for children and youth in Brantford and Brant County. This investment will fund new equipment and floor time, and also fund coaching certification costs for volunteers.
Submission Deadline: March 1, 2014

$177,800 over 60 months

To assist in restoring chestnut trees to the forest cover in Southern Ontario, which will contribute to a viable local chestnut industry, by supporting research into the development of a blight resistant native chestnut tree.
Submission Deadline: March 1, 2014

$44,200 over 12 months

To facilitate the development of a collaborative program focused on increasing high school graduation rates for youth from the Eagle Place neighbourhood in Brantford. Grant funds will be used to hire a co-ordinator to assist with ongoing planning and partnership development, and also to pilot an after school and support program for youth.
Submission Deadline: March 1, 2014

$75,000 over 12 months

To contribute to the installation of a new amphitheater / stage in Lions Park in Paris. The new structure will be wheelchair accessible and better suited to the acoustics of the park, thereby making it more useful for local festivals and community programs.
Submission Deadline: March 1, 2014

$125,500 over 36 months

To enhance ecosystem protection through the creation of trained volunteer stewardship teams who will help safeguard and restore ecologically significant nature reserves in Norfolk County. The funding will also be used to increase community access to nature areas through the development of walking trails on the Land Trust's properties. Opportunities such as guided hikes, habitat restoration and environmental clean-up events.
Submission Deadline: March 1, 2014

$33,600 over 12 months

To preserve a well-used heritage building in Waterford, which acts as a hub for community arts activities, by funding repairs to the masonry and brick work.
Submission Deadline: March 1, 2014

$15,000 over 12 months

To reduce energy use and maintain a high quality ice surface through the replacement of an old dehumidifer with a more energy efficient model.
Submission Deadline: March 1, 2014

$55,000 over 12 months

To increase access for Six Nations youth to safe, high quality skateboarding opportunities by contributing to the construction of a new concrete skate park located near the community's arena, meeting hall and new youth centre.
Submission Deadline: March 1, 2014

$5,000 over 7 months

To maintain free community access to the 2nd Annual Brantford Buskers Festival. Grant funds will be used to support busker and entertainment acts that will increase opportunities for more community members to participate in and to attract tourists to this festival located in Eagle Place community.
Submission Deadline: March 1, 2014

$32,500 over 12 months

To maintain access to the community's only performing arts theatre by contributing to the renovation of the upper floor of the Optimist Hall. The theatre space is used by a wide range of community groups and will generate revenue that will increase the financial sustainability of this well-used facility.
Submission Deadline: March 1, 2014

$32,900 over 12 months

To increase recreational opportunities in Waterford by supporting the installation of a wheelchair accessible boat launching dock and a fishing dock at the rail lands re-development park area.

Contact

Twitter