-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Grand River

 

Approval Date:
6 Mars 2014 - 5:00am

Date de soumission: 1 novembre 2013

$12,500 échelonnés sur 12 mois

Afin de faire participer des intervenants clés à la conception d'un modèle qui renforcera les organismes sans but lucratif de Brantford, Brant, Haldiman, Norfolk et Six Nations. Cet investissement servira à évaluer le soutien communautaire à un service partagé de renforcement de la capacité ainsi qu'à élaborer un plan d'affaires.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$109,700 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître l'accès à de la formation en technologie à Brantford et dans le comté de Brant. Les participants à cette formation s'en tireront mieux sur le marché de l'emploi, bénéficieront d'un accès accru à des possibilités éducatives en ligne et auront une plus grande capacité de répondre aux exigences technologiques de la vie quotidienne.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$12,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'accroître l'accès à des possibilités de balle molle à Branford en achetant du nouveau matériel, qui sera utilisé par 400 jeunes et bénévoles annuellement.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$1,900 échelonnés sur 6 mois

Afin d'accroître l'accès des résidents de Brantford et des régions rurales environnantes à des cours de poterie. Les fonds serviront à acheter un autre tour de potier qui permettra à plus d'étudiants de suivre ces cours.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de maintenir l'accès à des locaux de réunions et d'événements confortables pour une grande variété de groupes communautaires de Caledonia utilisant les installations du champ de foire. On achètera aussi de nouvelles tables et chaises.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$9,500 échelonnés sur 6 mois

Afin d'accroître l'accès à des locaux confortables pour des rassemblements communautaires dans cette petite collectivité rurale du comté de Haldiman. Les fonds serviront à remplacer des tables et des chaises âgées de plus de 50 ans qui sont en mauvais état.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$65,200 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître l'accès des résidents de Dunnville et des régions rurales environnantes à des services de soins palliatifs de jour. Les fonds seront utilisés pour aider à démarrer le nouveau programme de soins palliatifs, recruter et retenir des bénévoles ainsi que mettre sur pied des initiatives de collecte de fonds qui assureront la viabilité du programme.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$100,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès à des installations d'athlétisme de haute qualité à Brantford en contribuant au projet Kiwanis Field. Les fonds serviront à construire une piste caoutchoutée de huit couloirs qui sera utilisée pour des activités sportives communautaires et scolaires. Cela aidera à attirer des tournois et événements sportifs d'importance dans la région.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$19,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès à des programmes de curling de haute qualité dans le comté de Haldiman, en contribuant aux coûts de remplacement du matériel.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$7,000 échelonnés sur 6 mois

Afin de maintenir l'accès des jeunes à des terrains de soccer de haute qualité à Caledonia, grâce à l'achat d'une fixation de chargeur pour le tracteur du Caledonia Soccer Complex. Ce chargeur permettra aux bénévoles de mieux entretenir les terrains de soccer, les aires environnantes et le stationnement.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$48,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de mieux préserver l'aspect culturel de la maison du Conseil de cette petite communauté des Premières nations située près de Hagersville. Cet investissement servira à faire reconnaître davantage l'importance du patrimoine de l'édifice, à effectuer une évaluation exhaustive de son état ainsi qu'à faire participer les membres de la communauté au choix d'une nouvelle utilisation de l'édifice.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$37,500 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître l'accès à des cours de musique gratuits aux membres, jeunes et adultes, de cet important corps de cornemuse enseignant. Cet investissement servira aussi à améliorer la collecte de fonds, de sorte qu'on puisse offrir des cours de plus haut niveau à l'avenir.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$75,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'améliorer l'accessibilité aux fauteuils roulants en contribuant aux coûts de remplacement de l'auvent à l'avant de l'édifice. Cet établissement de Brantford est utilisé par des personnes handicapées et pour des programmes de soins de relève aux aînés.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$95,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès des personnes handicapées à des locaux de rencontres et d'activités abordables à Port Dover. Cet investissement contribuera à l'ajout d'un ascenseur et à l'aménagement de toilettes accessibles aux fauteuils roulants.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$65,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer la Légion de Simcoe, qui remplace son toit et son plafond. Ces rénovations permettront à la salle de continuer à servir de carrefour communautaire et à produire des revenus grâce à des locations pour des événements.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la préservation de la langue Haudenosaunee en offrant des camps linguistiques et culturels mensuels à des familles de Six Nations. Ces camps de quatre heures offriront un environnement d'immersion où les familles pourront pratiquer leur langue dans un contexte de tous les jours, plutôt que dans une classe.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$5,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer les activités des programmes pour enfants ainsi que les installations de stationnement au Springtime in Paris Festival annuel. Ces améliorations encourageront plus de familles des régions environnantes à participer au festival, ce qui contribuera à l'économie touristique locale.

Approval Date:
31 Octobre 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 juillet 2013

$23,500 échelonnés sur 6 mois

Afin de renforcer la capacité de l'organisme d'offrir des programmes artistiques gratuits à des jeunes vulnérables de 11 à 14 ans, en fournissant du matériel musical et du soutien aux programmes. Jusqu'à 50 jeunes de Brantford acquerront de nouvelles compétences, de la confiance en soi, de l'estime de soi et un intérêt pour les arts.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$10,600 échelonnés sur 12 mois

Afin de mieux sensibiliser la communauté à l'impact des programmes de nutrition à l'intention des étudiants, en mettant à jour le site Web et en élaborant une stratégie de médias sociaux. Les programmes sont offerts à plus de 9 000 étudiants dans 41 écoles et 11 lieux communautaires chaque semaine. Une présence accrue sur le Web vise à attirer et engager de nouveaux bénévoles et donateurs, ce qui accroîtra la viabilité à long terme de l'organisme.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$33,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la viabilité du hockey féminin à Brantford. On embauchera une coordonnatrice à temps partiel pour améliorer le soutien aux entraîneuses et accroître les possibilités de perfectionnement des joueuses, ainsi que pour augmenter les revenus provenant de collectes de fonds et de commandites.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$28,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès des chercheurs et des étudiants aux archives historiques du canton de Burford, grâce à la numérisation des collections appartenant aux sociétés historiques de Burford et Paris, au Burford Tractor Club et à la Burford Holy Trinity Church. Un archiviste à temps partiel aidera et formera des bénévoles afin qu'ils puissent classer et préserver les documents historiques.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$25,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'effectuer une évaluation approfondie des besoins auprès des groupes communautaires de Dunnville. Les étudiants embauchés provenant de collèges locaux travailleront avec des groupes sans but lucratif pour cerner et relever les défis en matière de commercialisation, de développement de publics et de communication. Ce travail permettra de cibler les possibilités de collaboration pour combler les lacunes en communication et en formation.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$116,200 échelonnés sur 24 mois

Afin de mieux faire connaître les besoins de la population vieillissante de Brantford et du comté de Brant, grâce à des consultations continues auprès des aînés de la communauté. On recrutera et formera des aînés pour qu'ils puissent agir en tant que conseillers bénévoles et rassembler des données pouvant être utilisées pour mettre à jour le plan directeur de vieillissement de la communauté.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$76,300 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître l'accès au transport pour les résidents ruraux du comté de Norfolk. L'achat d'un logiciel de planification d'horaires permettra à trois organismes locaux de services sociaux de rendre disponibles des places inutilisées dans les autobus de leurs parcours réguliers pour transporter des membres du grand public. La commercialisation permettra de s'assurer que les membres de la communauté sont bien au courant de ce nouveau service à la demande.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$87,100 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître l'accès des résidents de Brantford et du comté de Brant aux programmes artistiques communautaires. Un coordonnateur élaborera et promouvra de nouveaux programmes et événements en partenariat avec d'autres organismes d'arts et de services sociaux.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$79,400 échelonnés sur 24 mois

Afin d'aider les familles aux prises avec la dépression postpartum, en établissant un service de soutien par les pairs à l'intention des femmes de Brant, Haldimand et Norfolk. On élaborera un plan de commercialisation visant à encourager les mères à appeler la Postpartum Support Line, et une coordonnatrice à temps partiel recrutera des bénévoles, puis les formera et les aidera afin qu'ils puissent offrir du soutien téléphonique confidentiel.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de rendre la piscine entièrement accessible en contribuant à la rénovation des vestiaires. Chaque année, la piscine offre des cours de natation à plus de 500 participants, et jusqu'à 8 000 personnes la fréquentent.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$33,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la sécurité des joueurs, des spectateurs et des résidents vivant à proximité de ce terrain de baseball très utilisé au Harry Misner Memorial Park, à Port Dover. On remplacera et agrandira la clôture et le filet arrière existants aux premier et troisième buts. On procurera aux bénévoles un tracteur de pelouse pour l'entretien du site.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$55,200 échelonnés sur 12 mois

Afin de mieux faire connaître la culture autochtone aux enfants et aux jeunes des écoles des Six Nations, grâce à la création de livres et de ressources électroniques relatant des histoires liées à la culture. Les livres seront illustrés par des jeunes des Six Nations et seront offerts en langues cayuga et mohawk. Ils aideront les jeunes à acquérir une forte identité culturelle.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$66,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élargir les programmes d'alphabétisation précoce offerts aux enfants de 5 à 7 ans de Brant, Haldimand et Norfolk. La subvention servira à augmenter le nombre de trousses de ressources utilisées par les bénévoles pour appuyer les enfants dans leur apprentissage de la lecture. La capacité de lire est le fondement de la réussite scolaire à long terme.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$30,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un gestionnaire régional qui gérera quatre centres d'accueil situés à Brantford, Paris, St. George et Burford. Le personnel améliorera les programmes afin de mieux répondre aux besoins croissants d'activités artistiques à l'intention des jeunes de 11 à 19 ans.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$15,000 échelonnés sur 6 mois

Afin de rénover et de raviver l'exposition historique des cultures indigènes de la galerie, à Grand River. En plus des rénovations, l'ajout d'écrans tactiles ainsi que d'autres supports audiovisuels améliorera l'attrait visuel et l'expérience du public.

Approval Date:
27 Juin 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2013

$60,700 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître l'accès à du mentorat pour les enfants de cinq à sept ans du comté de Norfolk. On mettra à l'essai un programme de mentorat fondé sur l'alphabétisation pour évaluer si de l'intervention et du soutien précoces de la part de bénévoles adultes attentionnés peuvent réduire la manifestation de difficultés scolaires futures.
Date de soumission: 1 mars 2013

$5,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'accroître l'accès des clients de la banque alimentaire à des fruits et légumes locaux et frais. L'achat de deux appareils de réfrigération permettra à la Brantford Food Bank d'accepter des dons de produits maraîchers frais des projets de glanage du club 4-H, des fermiers et des jardins communautaires locaux.
Date de soumission: 1 mars 2013

$18,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de maintenir l'accès communautaire gratuit à des prestations musicales de haute qualité. La subvention sera utilisée pour appuyer les représentations de la scène principale qui continueront d'attirer des touristes à ce festival situé au cœur du centre-ville de Brantford.
Date de soumission: 1 mars 2013

$47,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel et d'appuyer les coûts de rénovation d'un édifice de Burford qui sert de carrefour communautaire. Les rénovations amélioreront l'efficacité énergétique et permettront aux usagers de mieux profiter des activités.
Date de soumission: 1 mars 2013

$16,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter un congélateur, un réfrigérateur, du matériel de bureau et des chaises pour la salle d'attente, ainsi qu'embaucher un employé à temps partiel pour aider à mettre en œuvre le plan de croissance et optimiser l'efficacité de la Cayuga Food Bank, à Grand River.
Date de soumission: 1 mars 2013

$50,300 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître l'accès à de la formation sur le vieillissement et les incapacités développementales. Les principales personnes-ressources des organismes de services de soins de longue durée et de services développementaux de Haldiman et Norfolk seront formées. Ces personnes formeront à leur tour le personnel de première ligne sur la façon de mieux aider les personnes ayant des incapacités développementales qui souffrent de démence et d'autres maladies liées au vieillissement.
Date de soumission: 1 mars 2013

$10,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'acheter du matériel, notamment un ordinateur, des logiciels, des tables et des présentoirs, qui facilitera le travail des bénévoles, en vue d'accroître le nombre de vendeurs, d'exposants et de visiteurs à la Dunnville Fair.
Date de soumission: 1 mars 2013

$7,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès communautaire à de l'information actuellement consignée sur des microfilms et de mieux la préserver. Un appareil de type scanneur/visionneuse de microfilms sera utilisé pour convertir les microfilms en dossiers électroniques interrogeables, un format qui facilitera la tâche des chercheurs locaux. On pourra déplacer le matériel dans des musées et des associations patrimoniales de Haldiman et Norfolk, ce qui procurera de grands avantages à la communauté.
Date de soumission: 1 mars 2013

$60,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître les possibilités d'activités récréatives gratuites pour les résidents de Fisherville et de la région rurale avoisinante. Une nouvelle installation extérieure multifonctionnelle et accessible sera construite en vue d'offrir une grande patinoire couverte pour le patinage extérieur l'hiver, ainsi qu'un aréna pour le hockey-balle, le basketball, le tennis, le shuffleboard et la marche à d'autres périodes de l'année.
Date de soumission: 1 mars 2013

$20,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un commis chargé de la numérisation à la Six Nations Public Library de Brantford, pour élargir le projet Living History and Digital Archivequi apprendra aux membres de la communauté à manipuler, préserver ainsi qu'entreposer de façon sécuritaire leurs objets patrimoniaux, et favorisera l'inclusion de ces images d'objets aux archives numériques de la bibliothèque.
Date de soumission: 1 mars 2013

$60,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer la restauration de l'écosystème et les activités d'intendance des terres ayant cours à Haldiman et Norfolk. On embauchera un gestionnaire des ressources chargé de rechercher des subventions et des commandites du secteur privé à l'appui de projets de restauration environnementale dirigés par des bénévoles locaux.
Date de soumission: 1 mars 2013

$70,800 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la viabilité de ce théâtre communautaire très populaire de Port Dover. On remplacera le système d'éclairage du théâtre par des luminaires plus éconergétiques, et on embauchera une personne chargée de diversifier les fonds.
Date de soumission: 1 mars 2013

$78,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de préserver l'accès à ce sentier communautaire très utilisé qui relie Simcoe et Port Dover à un réseau de sentiers régional plus important. La subvention sera utilisée pour réparer un pont, ce qui assurera la sécurité du sentier pour les résidents locaux et les visiteurs durant de nombreuses années.
Date de soumission: 1 mars 2013

$30,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'améliorer l'accessibilité à cette salle communautaire populaire qui sert la région rurale entre Simcoe et Port Dover, en aménageant des salles de bain accessibles aux fauteuils roulants.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Grand River

  

Approval Date:
March 6, 2014

Submission Deadline: November 1, 2013

$12,500 over 12 months

To engage key stakeholders in designing a model that will strengthen not-for-profit organizations in Brantford, Brant, Haldimand, Norfolk and Six Nations. This investment will be used to assess community support for a shared capacity building service and to develop a business plan.
Submission Deadline: November 1, 2013

$109,700 over 24 months

To increase access to technology training in Brantford and Brant County. Recipients of this training will fare better in the job market, benefit from increased access to online educational opportunities and have a greater ability to meet the technology requirements of daily life.
Submission Deadline: November 1, 2013

$12,000 over 6 months

To increase access to softball playing opportunities in Brantford by purchasing new equipment. This equipment will be used by as many as 400 youth and volunteers annually.
Submission Deadline: November 1, 2013

$1,900 over 6 months

To increase access for residents of Brantford and surrounding rural areas to pottery classes. Funds will be used to purchase an additional potter's wheel which will allow more students to participate.
Submission Deadline: November 1, 2013

$15,000 over 12 months

To maintain access to comfortable meeting and event space for the wide range of community groups in Caledonia that use the fairground facilities. New tables and chairs will also be purchased.
Submission Deadline: November 1, 2013

$9,500 over 6 months

To increase access to comfortable space for community gatherings in this small, rural community in Haldimand County. Grant funds will be used for the purchase of new tables and chairs, replacing the current ones which are over 50 years old and in poor repair.
Submission Deadline: November 1, 2013

$65,200 over 24 months

To increase access for residents in Dunnville and surrounding rural areas to day hospice services. Grant funds will be used to help start the new hospice program, to recruit and train volunteers and to develop fundraising initiatives which will sustain the program in the future.
Submission Deadline: November 1, 2013

$100,000 over 12 months

To increase access to high quality track and field facilities in Brantford by contributing to the Kiwanis Field project. Funds will be used to build an eight lane rubberized track which will be used for community and school sports. This will assist in attracting major tournaments and sporting events to the area.
Submission Deadline: November 1, 2013

$19,200 over 12 months

To increase access to high quality curling programs in Haldimand County by contributing to the costs of replacing equipment.
Submission Deadline: November 1, 2013

$7,000 over 6 months

To maintain access for youth to high quality soccer fields in Caledonia through the purchase of a loader attachment for the Caledonia Soccer Complex's existing tractor. This loader will allow volunteers to better maintain the soccer fields, surrounding areas and the parking lot.
Submission Deadline: November 1, 2013

$48,400 over 12 months

To enhance cultural preservation for the Council House of this small First Nation located near Hagersville. This investment will be used to increase the recognition of the heritage significance of the building, to fully assess its condition and to engage community members in identifying a preferred re-use of the structure.
Submission Deadline: November 1, 2013

$37,500 over 24 months

To increase access to free musical instruction for the youth and adult members of this large teaching band. This investment will also be used to enhance fundraising so that the increased levels of instruction can be offered in the future.
Submission Deadline: November 1, 2013

$75,000 over 6 months

To enhance wheelchair accessibility by contributing to the costs of replacing the canopy at the front of the building. This facility in Brantford is used by people with disabilities and for seniors respite programming.
Submission Deadline: November 1, 2013

$95,000 over 12 months

To increase access for people with disabilities to affordable meeting and activity space in Port Dover. This investment will contribute to the addition of an elevator and the creation of wheelchair accessible washrooms.
Submission Deadline: November 1, 2013

$65,200 over 12 months

To support the Legion in Simcoe as it replaces its roof and ceiling. These renovations will allow the Hall to continue to serve as a community hub and generate revenue through venue rentals.
Submission Deadline: November 1, 2013

$15,000 over 12 months

To increase Haudenosaunee language preservation by offering monthly language and culture camps for Six Nations families. These four hour camps will provide an immersion environment where families can practice the language in an everyday setting, as opposed to a classroom.
Submission Deadline: November 1, 2013

$5,500 over 12 months

To improve programming activities for children as well as the parking facility at the annual Springtime in Paris Festival. These upgraded features will encourage more families from the surrounding areas to participate in the Festival and will in turn contribute to the local tourism economy.

Approval Date:
October 31, 2013

Submission Deadline: July 1, 2013

$23,500 over 6 months

To strengthen the organization's ability to offer free arts-based programming to vulnerable youth aged 11 to 14 by providing musical equipment and program supports. Up to 50 youth from Brantford will learn new skills, develop confidence and self-esteem, and gain an appreciation for the arts.
Submission Deadline: July 1, 2013

$10,600 over 12 months

To increase community awareness of the impact of student-nutrition programs by updating the website and developing a social-media strategy. Over 9,000 students in 41 schools and 11 community locations are served weekly. An increased web presence is intended to attract and engage new volunteers and donors thereby increasing the organization's long-term sustainability.
Submission Deadline: July 1, 2013

$33,500 over 12 months

To increase sustainability of girls' hockey in Brantford. A part-time coordinator will be hired to enhance coaching supports and player development opportunities, and increase fundraising and sponsorship revenues.
Submission Deadline: July 1, 2013

$28,000 over 12 months

To increase access for researchers and students to historical records of Burford Township through digitization of collections held by the Historical Societies in Burford and Paris, the Burford Tractor Club and Burford Holy Trinity Church. A part-time archivist will assist and train volunteers in organizing and preserving historical material.
Submission Deadline: July 1, 2013

$25,000 over 12 months

To complete an in-depth needs assessment with community groups in Dunnville. Students hired from local colleges will work with not-for-profit groups on identifying and addressing marketing, audience development and communication challenges. This work will identify opportunities to collaborate around communications and training gaps.
Submission Deadline: July 1, 2013

$116,200 over 24 months

To raise awareness of the needs of the aging population in Brantford and Brant County through ongoing consultations with local seniors. Seniors will be recruited and trained to act as volunteer counsellors and gather data that can be used to update the community's Master Aging Plan.
Submission Deadline: July 1, 2013

$76,300 over 36 months

To increase access to transportation for rural residents of Norfolk County. The purchase of scheduling software will allow three local social service agencies to make unused spaces on their fixed-route buses available for transporting the general public. Marketing will ensure that the community is well aware of this new on-demand service.
Submission Deadline: July 1, 2013

$87,100 over 24 months

To increase access to community arts programming for residents of Brantford and Brant County. A coordinator will develop and promote new programs and events in partnership with other arts and social services agencies.
Submission Deadline: July 1, 2013

$79,400 over 24 months

To assist families experiencing postpartum depression by establishing a peer-support service for women across Brant Haldimand and Norfolk. A marketing plan will be developed to encourage mothers to call the Postpartum Support Line and a part-time coordinator will seek out, train and help volunteers provide confidential telephone support.
Submission Deadline: July 1, 2013

$75,000 over 12 months

To make the pool fully accessible by contributing to the renovation of the change house. Each year, the pool provides swim lessons to over 500 participants and receives up to 8,000 visits.
Submission Deadline: July 1, 2013

$33,200 over 12 months

To increase safety for players, spectators and community residents living near this well-used baseball diamond at Harry Misner Memorial Park in Port Dover. The existing backstop and fencing at first- and third-base will be replaced and enlarged. A lawn tractor will be provided to volunteers so that they can maintain the site.
Submission Deadline: July 1, 2013

$55,200 over 12 months

To build awareness of aboriginal culture for children and youth at Six Nations schools through the production of books and electronic resources depicting culturally relevant stories. The books will be illustrated by Six Nations youth and made available in Cayuga and Mohawk. These books will help youth achieve a strong sense of cultural identity.
Submission Deadline: July 1, 2013

$66,600 over 12 months

To increase early literacy programming available to children aged 5 to 7 in Brant, Haldimand and Norfolk. Grant funds will be used to increase the number of resource kits used by volunteers to support children in developing reading skills. These skills build a foundation for long-term success in school.
Submission Deadline: July 1, 2013

$30,700 over 12 months

To hire a regional manager to manage four youth drop-in centres located in Brantford, Paris, St. George and Burford. Staff will improve programming to better meet the growing need for arts activities for youth aged 11 to 19 .
Submission Deadline: July 1, 2013

$15,000 over 6 months

To refresh and enliven the gallery's historical display of Indigenous culture in Grand River. Along with renovations, the addition of touchscreen monitors and other audio-visual aids will increase the visual appeal and improve the audience experience of the gallery.

Approval Date:
June 27, 2013

Submission Deadline: March 1, 2013

$60,700 over 36 months

To increase access to mentoring supports for children aged five to seven in Norfolk County. A literacy-based mentoring program will be piloted to see if early intervention and support from caring adult volunteers can reduce the development of later difficulties in school.
Submission Deadline: March 1, 2013

$5,000 over 6 months

To increase access for food bank clients to fresh, local fruits and vegetables. The purchase of two refrigeration units will allow the Brantford Food Bank to accept donations of fresh produce from local 4H club gleaning projects, farmers and community gardens.
Submission Deadline: March 1, 2013

$18,000 over 12 months

To maintain free community access to high-quality musical performances. Grant funds will be used to support main stage acts that will continue to attract tourists to this festival located in Brantford's downtown core.
Submission Deadline: March 1, 2013

$47,200 over 12 months

To purchase equipment and support renovation costs for a building in Burford that serves as a community hub. Renovations will improve energy efficiency and increase the enjoyment of activities by users of the space.
Submission Deadline: March 1, 2013

$16,000 over 12 months

To purchase a freezer, fridge, office equipment and waiting room chairs as well as hire one part-time staff person to help implement the food bank's growth plan and maximize efficiency of the Cayuga Food Bank in Grand River.
Submission Deadline: March 1, 2013

$50,300 over 36 months

To increase access to training on aging and developmental disabilities. Key contacts at local long-term care and developmental services agencies in Haldimand and Norfolk will be trained. These trainers will in turn train front-line staff on how best to help people with developmental disabilities who are experiencing dementia and other age-related conditions.
Submission Deadline: March 1, 2013

$10,000 over 6 months

To purchase equipment including a computer, software, tables and display units that will support volunteer efforts to increase vendors, exhibitors and attendees to the Dunnville Fair.
Submission Deadline: March 1, 2013

$7,800 over 12 months

To increase community access to and better safeguard information currently held on microfilm. A microfilm scanner-viewer will be used to convert microfilm to searchable electronic files, an easier-to-use format for local researchers. The equipment will travel to museum and heritage associations across Haldimand and Norfolk thereby providing broad community benefit.
Submission Deadline: March 1, 2013

$60,000 over 12 months

To increase opportunities for free recreational activity for residents of Fisherville and the surrounding rural area. A new multipurpose and accessible outdoor facility will be constructed to provide a large covered rink for outdoor skating in the winter and an arena for ball hockey, basketball, tennis, shuffleboard and walking at other times of the year.
Submission Deadline: March 1, 2013

$20,000 over 12 months

To hire a dedicated digitization clerk at the Six Nations Public Library in Brantford to expand upon the Living History and Digital Archive Project that will show community members how to handle, preserve and safely store their heritage items as well as encourage inclusion of these items' images in the library's digital archive.
Submission Deadline: March 1, 2013

$60,000 over 24 months

To support ecosystem restoration and land stewardship work underway in Haldimand and Norfolk. A resource manager will be hired to seek grants and corporate sponsorships in support of environmental restoration projects led by local volunteers.
Submission Deadline: March 1, 2013

$70,800 over 24 months

To increase sustainability of this well-attended community theatre in Port Dover. Theatre lighting will be replaced with more energy-efficient fixtures and a new fund development position will be created.
Submission Deadline: March 1, 2013

$78,000 over 12 months

To preserve access to this well-used community trail that links Simcoe and Port Dover to a larger regional trail system. Grant funds will be used for bridge repairs thereby maintaining the safety of the trail for local residents and visitors to the area for many years to come.
Submission Deadline: March 1, 2013

$30,000 over 6 months

To improve accessibility of this popular community hall that serves the rural area between Simcoe and Port Dover by installing wheelchair accessible washrooms

Contact

Twitter