Célébrons la Fierté!

Group of people holding a large pride flag

Juin est le Mois de la Fierté, un mois de célébration de la diversité et de l’acceptation des personnes LGBTBQ+ dans nos communautés. Célébré dans le monde entier, ce temps permet de reconnaître les nombreuses réalisations des personnes LGBTBQ+ et de leurs alliés en matière de protection des droits des LGBTBQ+. La Fierté commémore aussi les nombreuses personnes qui ont perdu la vie du fait du VIH/SIDA et de crimes haineux.

À la Fondation Trillium de l’Ontario, nous nous engageons à l’égard de la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous sommes fiers de participer au Mois de la Fierté et de célébrer la singularité de chacun.

Au cours des dernières années, nous avons accueilli des occasions qui nous aident à créer un environnement de travail à la fois inclusif et sécuritaire. En 2018, nous avons reçu l’agrément « Positive Space Employer » (espace professionnel positif) qui nous a été remis par la Fonction publique de l’Ontario. Cela signifie que nous encourageons des espaces sécuritaires pour tous les membres de la communauté LGBTBQ+. 

Les membres de notre personnel participent à des séances de formation annuelles sur le langage inclusif, l’anti-discrimination et l’apprentissage de l’histoire et des communautés LGBTTQ+. Nous nous engageons aussi à vivre nos valeurs. Nous ne tolérons pas, n’excusons pas, et n’ignorons pas la discrimination qui pourrait sévir parmi les membres du personnel de la FTO, les bénévoles et bénéficiaires.

La Fondation Trillium de l’Ontario a hâte de célébrer le Mois de la Fierté et de reconnaître la diversité au sein de nos communautés!