Lancement du Fonds pour le développement des collectivités

Deux personnes sont debout au bureau de la réception et portent des masques.

La COVID-19 a eu un impact énorme sur les secteurs des arts et de la culture, du patrimoine, du tourisme, du sport et des loisirs.

Ces secteurs sont cruciaux pour le tissu social et économique de l'Ontario et de ses collectivités. Pour appuyer leur rétablissement global, le gouvernement de l'Ontario investit 105 millions $ par l’entremise du Fonds pour le développement des collectivités.
  
Ce fonds aidera les organismes sans but lucratif et les communautés autochtones dans ces secteurs s’ils exploitent des installations et offrent des expériences ou programmes au public. Ce fonds permettra aux organismes de demeurer viables de sorte qu’ils puissent continuer à offrir des expériences de qualité de vie, des services, des emplois, des possibilités éducatives et des programmes aux Ontariens. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Budget 2020, Plan d'action de l'Ontario pour la protection, le soutien et la relance.
  
Le Fonds pour le développement des collectivités est accordé par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario selon deux sources de financement distinctes – Fonctionnement et Immobilisations.

Fonds pour le développement des collectivités – Source Fonctionnement 

Le Source Fonctionnement offre du soutien aux organismes sans but lucratif et aux communautés autochtones œuvrant dans les secteurs des arts et de la culture, du patrimoine, du tourisme, du sport et des loisirs communautaires pour les aider à continuer de fonctionner et de créer de nouvelles attractions et expériences, ainsi que de nouveaux événements.     
  
Durée de la subvention : 6 ou 12 mois    
Montant octroyé : Minimum 10 000 $ - Maximum 250 000 $  
  
Les demandes seront acceptées à compter du 31 mars 2021  
Date limite de soumission des demandes : 28 avril 2021 à 17 h (HE)  

L’information sur la source Immobilisations sera disponible plus tard en 2021.  

Vous avez besoin de soutien? 

Les organismes admissibles qui cherchent du soutien concernant leur demande peuvent contacter la FTO des manières suivantes :

Deux personnes portant des masques dans une galerie d’art.

Fonds pour le développement des collectivités – Source Fonctionnement

Obtenez plus d’information sur la demande, les dépenses admissibles à du financement et les exigences d’admissibilité pour être sûr que votre organisme et votre demande de subvention est admissible a du financement.

Apprenez-en davantage