Le partenariat Technovate soutient l’infrastructure numérique du SBL

La Fondation Trillium de l’Ontario collabore avec des organismes privés, publics et sans but lucratif pour accélérer la transformation numérique dans le secteur sans but lucratif, et cela en répondant aux besoins technologiques immédiats et en soutenant les organismes à développer leur capacité numérique.

La COVID-19 a amplifié des obstacles systémiques et des défis sous-jacents qui sont présents depuis toujours. Les organismes sans but lucratif font face à des défis opérationnels et numériques quand la demande de leurs services et programmes continue à augmenter. Nonprofit Technology Network (NTEN) a indiqué que la pandémie de COVID-19 avait souligné une réalité urgente : le niveau de préparation numérique de base des organismes sans but lucratif est plus bas que ce que l’on imaginait et il exige un nouveau financement et du soutien. 

À mesure du rétablissement du pays, de l’évolution de ces organismes vers des programmes en ligne et de la refonte de leur offre de services, une collaboration multisectorielle (Technovate) a été formée pour répondre aux besoins technologiques et numériques du secteur sans but lucratif. Technovate se focalise sur les exigences technologiques à court terme, tout en soutenant les organismes sur le long terme pour intégrer la technologie et aiguiser les compétences afin de transformer les programmes, les services et la culture professionnelle de manière équitable.
La collaboration Technovate comprend la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), Collectivité et impact social RBC, Responsabilité sociale de l’entreprise IBM, Fondations communautaires du Canada, Œuvre bon départ de Canadian Tire et l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet.

« Technovate… c’est bien plus que l’adoption de la technologie; c’est un engagement visant à développer des compétences, une capacité et une infrastructure numériques pour aider à débloquer les connaissances, l’expertise et la force collective du secteur à vocation sociale et les communautés au service de qui il est » indique Doug Gore, chef, Établissement de partenariats, FTO.

Technovate lance un appel aux secteurs privé, public et sans but lucratif pour qu’ils s’unissent et donnent la priorité au développement numérique en investissant des fonds, des compétences et des ressources. 

Une infrastructure numérique n’est pas seulement « souhaitable », mais elle est aussi critique pour que les organismes communautaires puissent remplir leur mandat. Elle exige d’investir dans une infrastructure numérique de développement des capacités. L’exploitation des ressources et des compétences dans tous les secteurs débouchera sur des organismes plus résilients qui accordent de la valeur au rétablissement social, culturel et économique dans toutes les communautés.

En bref